disque dur non detecte

Bonjour,

J'ai changé de distribution Linux pour passer
d'une Redhat à une Debian.

Sur mon ordinateur, j'ai deux disques durs.
Sous la RedHat, ils étaient tous les deux
détectés. Sous la Debian, il y en a seulement
un qui est détecté. Sur celui qui n'est pas détecté,
j'avais mis tout ce que je voulais sauvegarder
comme données avant de changer de distribution
(inutile de vous dire que je tiens absolument à
récupérer ce qui est dessus et de façon assez urgente).

Le disque non détecté est en FAT32 (résidu d'une
configuration ancienne où j'avais un dual-boot).
Il est en IDE3 Master (je crois que c'est sur un port
IDE RAID, si ça veut dire quelque chose...).

Sous RedHat, ça marchait très bien sans que je fasse
rien de particulier. Que dois-je faire sous la Debian
pour que mon disque soit détecté ?

Je tiens à préciser que je ne tiens en aucun cas
à utiliser les possibilités de RAID. Je veux simplement
pouvoir monter mon deuxième disque et lire ce qui est
dessus.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Ivan :-)

Ivan Magrin-Chagnolleau, CNRS
Laboratoire Dynamique Du Langage
Universite Lumiere Lyon 2 & CNRS - UMR 5596
14, avenue Berthelot
69363 Lyon Cedex 07
France
Tel: +33.4.72.72.65.35