Re: sb16 allelllluiiaaaaa!!!

Flatmcore99@aol.com writes:

> Comme je suis [en grande partie] un newbie de la config, je tiens à
> faire une remarque : lorsqu'on m'a conseillé de mettre une ligne
>
> append "hdb=ide-scsi"
> dans lilo.conf, ça ne marchait pas car je ne faisais pas de
> lilo -i (ou -v je me souviens plus)
> pour écrire sur le MBR

Oui, mais  il y a une  option directement dans le  lilo.conf, du genre
boot=/dev/hda, je ne me souviens plus.

> Ce qui m'emmene vers une autre question : Est-ce utile de faire une
> partition /boot ?

Ca l'était, mais maintenant, plus  trop, grace au support LBA dans les
BIOS modernes et  dans lilo : Avant, on ne pouvait  booter que sur une
partition au début du disque dur (dans les 2 premiers Go), et du coup,
la  finte était  de  mettre une  petite  partition /boot  au début  du
disque, et de faire ce qu'on voulait avec la suite.

--
Matthieu