[bruit] un réseau libre??

bonjour à tous
je voulais juste savoir si après le logiciel libre, le free cpu; il n'existerait pas le réseau libre. Autrement dit, un moyen de communication simple (via ondes hertziennes par exemple) qu'on puisse mettre en place de sa maison et qui serait donc gratuit. Un moyen pour ceux qui n'ont pas assez d'argent pour se payer une connexion internet. Bien-sur, il faudrait beaucoup de monde pour commencer à faire un réseau, mais je suis sur que ça pourrait marcher...
Sylvain