Re: Re[1] Probleme TCP/IP

> Pour répondre à François Boisson, je ne vois quant à moi pas de problème
> dans la configuration de tes interfaces :
> - eth0 sur un sous-réseau de 6 adresses (masque 29)
>   + adresse du sous-réseau 194.206.234.232
>   + adresse de diffusion 194.206.234.239
> - eth1 sur un sous-réseau de 14 adresses (masque 28)
>   + adresse du sous-réseau 212.234.150.0
>   + adresse de diffusion 212.234.150.15
> tout ça est ok

Effectivement, j'ai répondu un peu vite, n'ayant pas vérifié la cohérence
au niveau binaire. Une question: Y-a-t-il un intérêt à préferer pour
configurer une machine connectée à deux réseaux d'adresses complètement
distinctes une définition de réseau la plus petite possible (ici donc un
masque sur respectivement 3 et 4 bits) par rapport à la configuration
usuelle (masque sur 8 bits, cela aurait pu se faire sur cette
configration)? Cela rend-t-il le routage plus efficace?
Question HS bien sûr mais ça me rendra moins ignorant.

F.B