Re: [UNIX] Lien symbolique sur lui même

Salut,

> Euh, les liens durs, c'est pas possible de les faire d'une partition
> vers une autre. C'est juste rajouter un autre nom a un inode. Un
> lien dur vers une partition distante a donc encore moins de sens du
> fait que c'est impossible a faire.

Décidément, je m'exprime mal. :-Z C'est exactement ce que je tentais
de dire avec mon mauvais "le lien dur n'est pas pertinent"...

> Et sinon, pour ln, y'a l'option -f qui permet de forcer la creation
> du lien si la source (ou la destination, ca depend si on voit ca du
> point de vue de la commande ou du lien en lui-meme) n'existe pas.

Ah ! Je n'ai pas du tout compris cela pour "-f". Dans mon esprit, il
s'agit seulement de pouvoir écraser la destination (du ln) si elle
existe, pas du tout de permettre la création d'un lien matériel vers
quelque chose d'inexistant. Pour un lien symbolique, aucun contrôle
n'est fait : "ln -s toto titi" fonctionne sauf si titi existe déjà.

A+

[CITATION ALÉATOIRE : Ce que nous aimons dans nos amis, c'est le cas
 qu'ils font de nous. Tristan Bernard]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr