Re: [HS]Shellscript

On Thu, Mar 21, 2002 at 04:15:59PM +0100, Edi STOJICEVIC wrote:

> Salut,
>
> Désolé, ceci sort un peu du contexte ...
> Je voudrais savoir comment faire a partir d'un script que j'ai en php un truc
> de ce genre :
>
> d'une machine linux je voudrais me connecter sur des machines windows via
> telnet pour executer diverses commandes automatiquement ...

Premier prolème à résoudre : ya pas de serveur telnet sur une machine
windows, donc tu risques d'avoir du mal. Il y a un truc pas maintenu
dans le kit de ressources techniques de Win NT/2000, peut être
disponible sur msdn.

Deuxoième problème à résoudre : les commandes que tu cites sont du shell
unix. mkdir n'existe pas sous windows (utiliser md). Donc soit tu
utilises des script batch de msdos, soit il te faut installer un shell
de type cygwin sur te machines.

Alexandre Fayolle
--
LOGILAB, Paris (France).