Re: cd woody

On Thu, 2002-03-21 at 11:24, Régis Grison wrote:

> J'ai déjà commandé chez stivell, j'ai été assez déçu. Il vendent une gravure
> sans aucun avantage supplémentaire (je me souviens du jour où un copain
> avait acheté une redhat, il avait une doc et les disquettes de boot, là
> rien).
> En plus, c'est la version US, exit ssh (entre autres).
>
> Régis.

Mon très cher Régis, la distro debian n'est absolument pas commerciale,
et ce n'est pas son but premier (du moins si je me trompe, qu'on me le
fasse savoir). Son but premier, est la rapidité, la stabilité, la
convivialité, et si il y a un conflit entre rapidité et convivialité,
c'est la rapidité qui l'emporte, tout comme le conflit rapidité,
stabilité, c'est la stabilité (je pense pour ce dernier point).
Or donc, il n'y a pas de paquet tout fait pour la documentation, qu'il
n'y aurait plus qu'à, pour un esprit petit, et mesquin, envoyer chez
l'imprimeur. Il faudrait donc que pour te permettre d'acheter une distri
debian (et dans ce cas, ce serait la pomme de terre (je devrais arrêter
de faire trop de traduction)) qu'une société xyz passe son temps a faire
la recherche de la doc(puisque tout existe sur le net) ou réinvente le
fil à couper le beurre, et en refaire une. Le tout embalé dans une jolie
boite sous célophane. MAIS IL A PAYÉ COMBIEN POUR SA RH, ET TOI COMBIEN
POUR TA WOODY? Si tu as payé la même chose, tu t'es fait avoir, et c'est
bien de nous prévenir, on en faira pas la pub, par contre si tu as payé
le prix du cd + le fraits de port + un petit peu pour la copie, les
frais (ben quoi, doit payer ses taxes) alors, c'est normal.
Il y avait corel qui fournissait une distro basée sur la debian. Un cd
de démo, tu pouvais faire les upgrades chez debian directos, mais si tu
désirait le joli coli emballé, c'est pesé, fallait casquer.
Mais on n'a pas le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la
crémière, la voiture du chauffeur, et la femme du patron... Faut pas
exagérer. Corel s'est fait racheté des part par monsieur bilou, depuis,
interdiction de vendre la corel linux, Monsieur Murdock, sans qui la
debian n'aurait vu le jour, a essayer de vendre sa progeny sur le même
principe, bien que la debian soit la meilleure, pour moi, il a vite
arrêté pour je crois ne plus se consacrer qu'aux vente de service.
Bref, la deb n'est pas commerciale, et csm (chacun sa mer...e) Meuh non,
je plaisante, mais il est vrai que tu dois faire des recherche, acheter
des bouquins, ou en écrire, tu en as le droits. Un système GNU/Linux
distrib debian, c'est gratuit, mais ça coûte... en investissement,
recherche, patience, effort, demande, mais ça rapporte, en connaissance,
joie, etc.
Bon j'ai soif, à plus