probleme avec la compile de sshd

Salut la liste,

Je suis en train de compiler sshd (3.1p1) sur une patate 2.2.19
J'avais entendu dire que le package ssh de la potato avait un trou de securité, d'ou mon acharnement a installer ssh a partir des sources.

Une fois le bazard compilé, je n'arrive pas a me faire authentifié au niveau du client (quelque soit le protocol utilisé par sshd, 1 ou 2)

Visiblement, cela viendrai d'option de compilation du ssh pour une authentification par md5 ou pam

j'ai beau mettre
 LIBS=-lcrypt ./configure --prefix=/opt/openssh  --with-md5-passwords

j'ai dans l'output :

checking security/pam_appl.h usability... no
checking security/pam_appl.h presence... no
checking for security/pam_appl.h... no

et aussi

checking for md5_crypt... no

J'ai evidement le md5 d'activé (lors de l'installe de cette patate)

J'ai manipulé aussi le sshd_config comme indiqué dans toutes les bonnes docs sur le sujet, mais cela ne change rien.

Bref, alors que le package ssh de la patate "marche bien" (il m'authentifie) je n'arrive a rien avec les sources compilées.

Un p'tit coup de pouce serait pas de refus :-)

Merci d'avance

--
Nicolas Ronayette +33 (0)6 74 93 67 85
Alphacsp - +33 (0)1 41 37 75 75