Re: Pb de souris

Le mar 19/03/2002 à 19:19, jerome a écrit :

> A priori j'ai la même souris que toi, précision la mienne c'est une OEM
> de m.... (c'est la fameuse sourie avec le logo noir)
>
>   Je m'explique, la molette ne fonctionne pas et c'est l'une des rare
> souris comme cela (un protocole propriétaire et qui n'est pas très
> répandu, je crois me souvenir)
>
> Dans mon XF86Config :
>
>      Identifier  "Mouse1"
>      Driver      "mouse"
>      Option "Protocol"    "PS/2"
>      Option "Device"      "/dev/gpmdata"
>
> Sinon le reste impécable.

Moi aussi j'ai une Logitech OEM de m... comme tu dis (avec le logo
noir), mais tout fonctionne très bien. Comment peut-on encore se passer
de molette ?

extrait pertinent du XF86Config-4 :
----8<----------------
Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "CorePointer"
        Option          "Device"                "/dev/psaux"
        Option          "Protocol"              "ImPS/2"
        Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
EndSection

bien sûr, si on utilise gpm, il faut mettre /dev/gpmdata à la place de
/dev/psaux

--Fred