Re: Pb de souris

On Tue, Mar 19, 2002 at 15:56:34 +0100, Stéphane JEAN BAPTISTE wrote:
> Ma souris fonctionne sur un terminal de base, mais pas dans mon
> environnement X. Comment faire?

J'avais un problème similaire (en fait le serveur X quittait
immédiatement à cause de ça). Il faut certainement modifier ton
fichier /etc/X11/XF86Config-4.

Chez moi, dans la section "ServerLayout", j'ai

        InputDevice     "Configured Mouse"

et la section correspondante est:

Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "CorePointer"
        Option          "Device"                "/dev/input/mice"
        Option          "Protocol"              "ImPS/2"
        Option          "Emulate3Buttons"       "true"
        Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
EndSection

(ça marche à la fois avec le trackpad de mon powerbook et une souris
USB). Ceci n'est qu'un exemple, tu peux toujours faire des tests avec
diverses valeurs.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International