Re: Compilation noyau

> Bonjoru à tous ,
> je viens d'une distribution Mandrake 8.1 et RH 7.2,
> je susi un peu perdu sur la débian : je voudrais rcompiler le noyau
> existant
> mais je ne c pas ou je peux le trouver ...
> je souhaite aussi compiler un nouveau noyau ...
> Je suis perdu ds l'arborescence qui n'a rien à voir avec les autres distrib
> ..... :o((((
> Merci à vous ....
> Manu

apt-get install  kernel-package-2.X.X

tu vas dans /usr/src

tu decompresses kernel-package-2.X.X.tar.bz2
 puis tu vas dans  /kernel-package-2.X.X

make menuconfig

la, tu choisis les options de ton noyau.

puis, make dep, make clean, make bzImage, make install

Tu allumes un cierge pour éloigner les ondes négatives et cela devrait fonctionner.

Frédéric