fontes KDE

Bonjour,

Je suis passé de potato à Woody sur deux machines en même temps, et les
fontes utilisables par KDE sont complètement différentes.

Sur mon portable j'avais Potato r5, avec KDE 2.1 installé à partir de
kde.debian.net. KDE avait donc été installé en bloc à partir du package
"kde2". L'upgrade vers Woody s'est fait en douceur et je peux utiliser les
fontes usuelles comme helvetica ou encore symbol.

Sur mon nouveau fixe, j'ai installé un Potato r1 minimum à partir de mes
CDs, puis après un upgrade vers r5, je suis passé à Woody. J'ai installé
les packages KDE au coup par coup. Et là patatras, je n'ai pas les fontes
classiques. Après avoir installé tous les packages de fontes de Woody, je
peux utiliser des dizaines de fontes bizarres avec Kword, mais toujours pas
de helvetica, et pire, pas de symbol. Ces fontes sont toutefois disponibles
pour les programmes Gnome.

Je ne sais pas si c'est lié, mais l'utilisation de Sketch est également
devenu quasi-impossible. En effet certaines fontes ne sont disponibles que
pour une taille, et je ne peux les redimensionner, et d'autres ne sont pas
trouvées. Ce qui est très perturbant, c'est que les polices sont
correctement lues et rendues par le widget de prévisualisation de la fenêtre
« polices ». C'est uniquement dans le canvas que je ne peux les utiliser.

Quelqu'un a-t'il expérimenté le même genre de problèmes ?

--
Nicolas LE NOVÈRE
Neurobiologie Moléculaire,  Institut Pasteur,   75724 Paris cedex,   FRANCE