lyx et xlib6g

Bonjour,
j'ai posté un message le 28 février ((de)install xlib6g) décrivant les
difficultés rencontrées pour installer le package lyx.
Après quelques échanges, je suis arrivé à la conclusion que j'avais
saboté mon installation de la potato (c'était ma première expérience
debian), et je me suis résolu à réinstaller complètement.

A ma grande surprise, je me suis retrouvé exactement dans la même
situation :

debaspm:~# apt-get install lyx
Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
  lyx: Depends: libforms0.89 but it is not going to be installed
E: Sorry, broken packages

debaspm:~# apt-get install libforms0.89 --simulate
Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
  libforms0.89: Depends: xlib6g but it is not going to be installed
E: Sorry, broken packages

debaspm:~# apt-get install xlib6g --simulate
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Sorry, xlib6g is already the newest version
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.

debaspm:~# apt-get --reinstall install xlib6g
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 reinstalled, 0 to remove and 0
not upgraded.
Need to get 0B/53.8kB of archives. After unpacking 0B will be used.
Do you want to continue? [Y/n] y
(Reading database ... 40267 files and directories currently installed.)
Preparing to replace xlib6g 4.1.0-9potato13 (using
.../xlib6g_4.1.0-9potato13_all.deb) ...
Unpacking replacement xlib6g ...
Setting up xlib6g (4.1.0-9potato13) ...

debaspm:~# apt-get install lyx --simulate
[...]

et voilà, on tourne en rond.

Je précise que j'ai installé la potato sur trois autres machines, et que
j'ai pu installer lyx sans aucune difficulté, en utilisant de la même
façon
deb http://nicolaxx.free.fr/pub stable linux
dans mon /etc/apt/sources.list.

La seul différence avec les autres machines est que, sur la machine
incriminée, j'ai utilisé les packages de

deb http://people.debian.org/%7Ecpbotha/ xf410_potato/i386/
deb http://people.debian.org/%7Ecpbotha/ xf410_potato/all/

qui contiennent une version de xlib6g.

Je suppose que le problème vient de là.

Je n'ai pas un besoin crucial de lyx sur cette machine, mais le problème
vaut la peine, me semble-t-il, d'être signalé.
J'ai remarqué dernièrement des messages analogues sur la liste.

Pierre Meurisse.