Re: Compilation noyau

apt-get install kernel-source-2.4.xx (le 2.4.18 est pas encore dans la
distrib je coirs, ce qui est assez bizarre d'ailleurs)

> Je suis perdu ds l'arborescence qui n'a rien à voir avec les autres
> distrib .... :o((((
non, ce sont les autres distrib qui on rien à voir avec la debian !!! :)

pour recompiler un nouveau noyau, la debian offre des commandes vraiment
exceptionnelles, si si.

tu vas dans /usr/src, tu y detares ton noyau (même un officiel, hors
distrib)

puis dans larbo du noyau, après les make xconfig, menu config (ou pour
les extrémistes config), ut fais non pas le sempiternel mae dep clean &&
make bz Image && make modules modules_install, MAIS, :

*********************
* make-kpkg kernel_image *
*********************

tadaaaa !!!

et ca, ca te crée un paquet debian dans /usr/src, tout beau tout prêt ...
si tu utilises lilo (sux), selon quelques conditions t'as pas grand chose
à faire, si t'utulises grub (ROULAISE) tu édites /boot/brub/menu.lst pour
ajouter ton nouveau noyau.

Si tu ajoutes des modules hors noyau officiel (lirc, i2c, drivers NVidia,
etc ...) en plus du make-kpkg kernel_truc, fais un

make-kpkg modules_image (mais il fat télécharger les paquets debian de
lirc, nvidia, etc ...)

voilà, sur ce, bon courrge !

--
MadCoder (53 53)

"Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail."

        - T. de Montbrial