serveur x, help

Bonjour tout le monde,
j'ai installé xserver-s3, des polices 100dpi, j'ai lancé xf86config (ou xf86config-v3), mais ça ne marche toujours pas ; j'ai tenté des modifications grâce à mon XF86Config que j'avais sur la Mandrake, mais toujours rien :

S3: PCI: unknown (please report), ID 0x8a22 rev 2, Linear FB @ 0xf8000000
(--) S3: Unknown S3 chipset: chip_id = 0x8a22 rev 2
 *** None of the configured devices were detected.***
Fatal server error:
no screens found

Le lien X pointe vers un fichier du genre S3SVGA
Pour ceux qui veulent m'aider, demandez-moi mes fichiers XF86Config (debian et mon ancien de MDK) et le message d'erreur complet. (Précisez le format)

Merci d'avance