Re: apt sans connexion internet

le ven 15-03-2002 à 18:14, College de La Chaloupe a écrit :

> Ma machine perso sur laquelle je me forme à Debian (slink pour l'instant,
> potato dès que je reçois les cd) n'a pas de connexion internet. Dans mon
> collège on a une ligne numéris (mais pas de debian pour le moment). Je
> voudrais  récupérer des paquets sur internet à partir d'une machine de
> mon collège.
> Est ce possible ? Y a t il une option de apt ou d'un autre prog ?
> Si cette question a deja été évoquée, comment peut on consulter les

Il est possible de transformer une slink en potato, puis éventuellement
en woody, uniquement par le réseau. Il suffit de placer dans le fichier
/etc/apt/sources.list les lignes suivantes :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main non-free contrib
deb http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US unstable/non-US main contrib
non-free
Au passage, il vaut mieux remplacer les fr par l'indicatif d'un pays
proche (par le réseau). De façon générale, la liste des miroirs est
indiquée sur http://www.debian.org/distrib/ftplist .

Ensuite, en tapant "apt-get update" puis "apt-get dist-upgrade",
l'upgrade est automatique. Attention, le téléchargement peut prendre du
temps !

Notez qu'il est également possible d'installer une debian à partir
uniquement d'une connexion réseau. Il suffit pour cela de disposer de
deux disquettes.

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org