Re: temps de demarrage

On Tue, 12 Mar, 2002 à 05:36:24PM -0500, Flatmcore99@aol.com wrote:
> 'Jour

Hello,

> Juste pour info, combien met de temps votre ordi pour démarer (du boot du MBR à l'invite de la console)
> Si vous pouviez préciser la fréquence de votre CPU...

La vitesse du processeur n'a quasiment rien à voir dans l'histoire :
486DX2/66 : 45 secondes
K6II350 : plusieurs minutes

La différence :
486 aucun périphérique sauf HD et 2 cartes réseau, rien de Plug and Play
et tout ce que je n'utilise pas (floppy, port série et parallèle,...)
désactivé dans le bios qui par ailleurs est configuré pour effectuer un
POST aussi réduit que possible.

Le K6 a une carte son plug and play, une carte SCSI à laquelle sont
branchés 5 périph, une carte UDMA66 deux disques durs et un DVD IDE en
autodetect, beaucoup de RAM et est configuré pour tester *tous* ses
éléments.

Le noyau rajouterait aussi un temps important si c'était un noyau
générique tentant de détecter un tas de modèle de carte scsi.

En conclusion : combien as-tu de périphériques à configurer est une
meilleure approche.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       laurent@nerim.net                                    /~\