Re: Toujours probleme avec connection calbe pppoe.

Bonjour,

Mreci a tout ceux qui m'ont rpondu et excuser moi de répondre si tard.

Bon, pour etre sur de pouvoir vous dire tout ce que j'ai fais j'ai
réinstaller tout depuis le début et pris des notes au fur et a mesure.

donc j'ai fais l'install, ensuite reboot avec un noyaux contenant le module
pour la carte reseau (realtek 3139).
Configuration du l'adresse local en 127.0.0.1/8
crétaion du /etc/resolv.conf contenant :
search wanadoo.fr
nameserver: 193.252.019.3
nameserver: 193.252.019.4

ensuite install minimal de X et recoompilation du noyaus (2.2.18) pour etre
sur de tout avoir :
-ppp
-carte reseau
-bsd compression
-I¨P

install de pppoe par dpkg

ensuite j'ai suivit ls 7 point de la donc d'adeimantos a savoir :
-/etc/ppp/options   mise en commentaire de lock
-/etc/ppp/pap-secret    mise en commentaire de la derniere ligne et ajout de
login wanadoo.fr paswd
-/etc/ppp/peers/dsl-provider ajout de user login
-/etc/init.d/networking   ajout de ifconfig eth0 up
-/etc/ini.d/ppp ajout de 'dsl-' devant chaque 'provider'
-touch /etc/ppp/ppp_on_boot
-/etc/ini.d/ppp start

Cette deniere commande m'a renvoyer le message : starting up pppd link
created /dev/ppp
ce dernier message me parrait buizarre, pourquoi il creer /dev/ppp ?????

apres un redemarage ifconfig -a me donne :
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:50:FC:46:D5:A9
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          collisions:0 txqueuelen:100
          Interrupt:10

lo        Link encap:Local Loopback
          LOOPBACK  MTU:16436  Metric:1
          collisions:0 txqueuelen:0

par contre sans le -a j'ai pas le lo....

et route -n :

Kernel IP routing table
Destination     Gateway         Genmask         Flags Metric Ref    Use
Iface

voila,

et merci d'avance.

max (qui y crois......;-))