RE: Pb installation speedtouch usb

Bonjour,
Je viens d'installer le meme modem (sur une woody) et j'espere donc pouvoir t'aider.

Ta demarche actuelle me parait tres bonne:
 - Kernel 2.4.17 -> necessaire
 - HowTo de lea-linux.org -> tres bien fait et donc a suivre a la lettre!
 - Driver libres de Benoit Papillaut (merci a lui:) -> necessaire
   Mais attention, il te faut la *derniere* version (ie 1_0) que tu trouves sur sourceforge.net
   et non sur la Homepage de Benoit.

Si les deux LED sont vertes et fixes, c'est bon signe: ton modem est reconnu par le noyau!
Pour le support ppp, verifie bien le contenu du fichier /etc/ppp/peers/<provider>.
Au pire, copie exactement celui donne dans le HowTo.

Pour un peu plus d'info, tu peux rajouter l'option -v 2 a la commande "modem_run".

Une fois tout cela verifie, essaie: pppd call <provider>
Attend quelques secondes puis : ifconfig ppp0

et eventuellement: ping www.fr.debian.org
(pour cette derniere, ne pas oublier /etc/resolv.conf)

En cas de soucis, reposte sur cette liste, avec les messages d'erreurs trouves dans /var/log/messages et /var/log/deamon.
ansi que ton fichier /etc/ppp/peers/<provider>.

Bonne configuration,
Alexandre.