Re: [LOCALE] was: Euro koi'dneuf

Adeimantos writes:
 > Reprenons:
 > lorsque j'édite /etc/environment j'ai bien fr_FR@euro après un
 > dpkg-reconfigure locales. Mais en tapant: locale
 > J'ai tout en ISO-8859-1
Ben, le /etc/environment, si tu le charges pas, il risque pas de t'être
d'un grand secours.
Tu peux faire dans un shell 'source /etc/environment' ou bien l'ajouter
dans ton bash_profile, sachant que si tu le mets dans le profile, il faut
mettre un export LANG car la variable ne sera initialisée que dans le
processus shell de login et pas dans les processus suivants (y compris
X dans lequel tu aimerais je suppose avoir l'euro) s'il n'y a pas export.
D'autre part, LANG n'est pas suffisante (ex: xterm), il faut aussi placer
les variables LC_xxx via la commande ad hoc :
   export LC_ALL=fr_FR@euro
La commande locale te permettra de voir les réglages.

Une solution pour chaque utilisateur est aussi :
  export LANG=fr_FR@euro
  export LC_ALL=fr_FR@euro
dans le ~/.bash_profile

 > Nico S. qui s'est tiré en w.e. me dit qu'il faut rajouter LANG=fr_FR@euro
 > dans ~.bash et .Xsession.
dans le Xsession => valable pour X mais pas pour un login console, .bash, je
suppose que c'était .bash_profile ?

Evidemment tu as des fonts ISO-8859-15 ? Un petit coup de *fontsel à ta convenance
et tu le sauras.

Allez, bon week-end et bon courage ...

--
Davy Gigan
System & Network Administration          [Please no HTML, I'm not a browser]