Re: Debian elections & votes (un peu de politique, c'est de saison)

Salut,

A mon sens, le problème de l'association à la prise de décision
de gens qui sont impliqués-interessés par les conséquences mais
qui ne participent "pas" au travail impliqué par la décision est
une constante de la vie sociale, et Georges n'a pas tort d'essayer
d'y voir clair en faisant des analogies -- même si parfois il provoque
plus qu'un peu ... Voici quelques exemples, tirés de ma vie personnelle,
qui peuvent faire réfléchir
Associer les sympathisants d'un parti politique à la vie du parti
         les parents d'élèves à la vie de l'école
	 les étudiants à l'organisation de l'Université
         des membres extérieurs au recrutement d'un labo de recherche

Réfléchissez, et vous verrez qu'à chaque fois il y a des effets positifs
... et des effets pervers, voire très pervers; et la recherche de
la meilleure structure n'est pas simple.

Bon, ben je sais pas trop si j'ai fait avancer le schmilblick, mais
je crois qu'il faut être serein. Cette liste est utile, permet le débat,
je ne sais pas si debian est "démocratique", mais en tant que "single
user", je ne m'y sens pas mal ...

A+

Olivier