acroread fullscreen sur Thinkpad 600x

J'utilise acroread pour des presentations (mode plein ecran). Ma becane
est un thinkpad 600X.

Depuis le passage a Xfree 4, quand je passe certains programme en
fullscreen, dont acroread, l'image est decale (i.e. la dimension de la
fenetre parait correcte, mais elle ne recouvre pas l'ecran).

De meme, quand j'utilise un projecteur, l'image est egalement decale.
Quelqu'un a une piste ? (deja cherche sur google avec acroread fullcreen
 rien trouve, pas de rapport de bug concerne pour acroread)

 Merci d'avance pour vos idees

 	Pierre