Re: esque la debian possede tel YaST?

On Fri, 1 Mar 2002 Ouarezzz@aol.com wrote:

> bonjours avant d'acheter la debian j'aimerez savoir si elle possede un
> programme d'installation style YasT capable de partitionner avec d'autre Os
> (comme windows par exemple) ??
> merci d'avance
>
> salutation

Que veux tu dire par "capable de partitionner avec d'autres OS" ?
D'ailleurs, je dois dire que je n'ai jamais utilise YasT, mais j'ai idee
de son utilisation, suite aux "blah blah" des autres.

Neanmoins, si tu veux dire "Pouvoir faire des partitions dans lequel on
peut avoir plus d'un type de systeme de fichiers (ie: ext2, fat16, fat32,
minix, ufs, etc)".

La reponse est: oui.

Comment? avec le bon vieux fdisk de linux...  il a beau etre primitif,
mais il est tres simple d'utilisation.  (attention, il est bcp plus
puissant que le fdisk (en fait, l'affreux fdisk plutot) du ms-dos).