IEEE1394 (Fire Wire) sur Debian ?

Bonjour,

Voulant me débarrasser pour de bon de Mac OS, je voulais savoir si il
existait des logiciels de captures vidéos (via firewire) sur Debian ?

Et je suis à la recherche de logiciels de montage vidéos également, je
pense pas qu'il existe des équivalents à Final Cut Pro ou After Effect
mais bon...

La apt-cache search ieee1394 donne de très bon résultats, connaissez
vous d'autres logiciels qui ,n'existent pas en paquets debian.

debG4:/home/dabowl# apt-cache search ieee1394
coriander - control IEEE1394 digital camera
dvgrab - Grab digital video data via IEEE1394 links
gscanbus - scan IEEE1394 (firewire/i.link) bus
kernel-patch-benh - improved Power Macintosh support for the Linux
kernel
libavc1394-0 - Control ieee1394 audio/video devices.
libavc1394-dev - Control ieee1394 audio/video devices. (Development
files.)
libdc1394-8 - high level programming interface for IEEE1394 digital
camera
libdc1394-dev - high level programming interface for IEEE1394 digital
camera
murasaki - another HotPlug Agent

Merci.

Dabowl