Re: [DEB-SRC] Construire openssl de woody sur potato

On Wed, 27 Feb 2002 12:28:45 +0100
barbier@linuxfr.org (Denis Barbier) wrote:

> Aucune idée, sur ma patate, ça compile.

Je confirme :

* sur une patate ça compile (apt-get source -b )

* mais si on y re-regarde (on lance par exemple un debian/rule)
on constate qu'il y a effectivement des trucs style cible 'links'
inconnue

Il m'est arrivé de constater que le nombre de tentatives de
recompilation n'est pas innocent (la 1ere fois ça marche, ensuite
il peut arrivé que ça foire ...)

et là, moi-aussi, aucune idée ... Plus précisément, j'ai pas le
temps de creuser pour me faire une idée.

Donc, dans les cas bizarres, je conseillerai de virer les sources
déjà utilisés et de recommencer à partir du désarchivage des
sources avant recompilation (ce qui correspond au dpkg-source -x
...*.dsc)

Si je puis me permettre d'en profiter pour poser une question
concernant openssl.

En explorant la construction amont/upstream de openssl, le
fichier INSTALL  indique 'make test' avant 'make install'.
J'imagine donc qu'il s'agit de tests (de non régression) afin de
valider la bonne marche des choses.

Sauf erreur de ma part à la lecture du debian/rules, je n'ai pas
trouvé cet appel lors de la construction des paquets binaires
Debian induits. Il me semble donc que rien ne garanti que les
tests de régressions soient effectués avant de livrer les
binaires Debian chez les utilisateurs.

Ne devrait-il pas y avoir qqchose dans la policy qui préconise de
garder/jouer ce genre de tests lorsqu'ils sont disponibles
_systématiquement_ dans la compilation Debian ??

PS : Pour Charles, si ça peut aider
(le pédigré de openssl sur la machine chrootée) :
ii  ldso                 1.9.11-9
ii  libc6                2.1.3-19
ii  libdb2               2.7.7.0-1
ii  libssl0.9.6          0.9.6c-1
ii  openssl              0.9.6c-1
ii  perl                 5.6.1-5
ii  perl-base            5.6.1-5
ii  perl-modules         5.6.1-5

Les paquet sont dispos sur ma source ...
A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano