Re: UDMA 100 : faut il changer mon matériel ?

David Marsal <david.marsal@free.fr> wrote:
> 1/ Quelle est la solution qui vous à permi d'activer l'UDMA

La compilation d'un kernel (recent 2.4.x x>= je_sais plus... 2.4.17
convient) avec l'activation du chipset "qui va bien" (via entre
autre dans mon cas) a suffit .

> 2/Est ce que certains on réussi à avoir des débits supérieurs à 20
> MB/sec, si oui quel est leur matériel que je puisse me le procurer...

oui : environ 38MB/sec (bench hdparm) avec une carte mère solteck 75DRV
(chip via KT266) et un DD Ibm 60Gxp

> 3/ Faut t'il changer de carte mère, de disque dur, ou bien les deux ?

Non. Par contre si tu as bien activé le bon chipset, il faudrait peut etre
tester avec un autre disque dur et/ou une autre carte mère (histoire de
voir si tu n'as pas un problème hard).

> 4/ Est ce que certains peuvent me garantir une solution matériele qui
> marchera en UDMA de façon certaine.

Je ne connais pas de raison pour qu'une carte mère à base de KT266 et un
disque dure Ibm de fonctionne pas en udma100.

En espérant que cela puisse t'aider.

Julien