Re: login sans automatique au boot, sans password

Eric Deveaud wrote:

> ça je ne sais pas faire, je suis prenneur d'un coup de main, en effet...

Alors pour faire un bon RAMDISK:

tout d'abord creer un fichier de la taille voulu (la place que prendra ton systeme
en ram) par exemple 80Mo :
$ touch /boot/ramdisk
$ dd if=/dev/hda of=/boot/ramdisk bs=1k count=80000      #if peut-etre autre chose
$ mke2fs /boot/ramdisk                                                     # on le
formate
$ mkdir /mnt/RAM
$ mount -o loop /boot/ramdisk /mnt/RAM
Après il faut récupérer le fichier base2_2.tgz sur une distrib debian:
$ cd /mnt/RAM
$ tar -zxf /cdrom/dists/potato/main/disks-powerpc/2.2.23-2001-04-15/base2_2.tgz
Maintenant tu as la base de ton systeme sur ton ramdisk.
le mieux pour pas prendre trop de place est de copier les binaires
à la main ainsi que les libs necessaire (ldd est ton ami :) Notes
que certains binaires et libs de base2_2 peuvent être virées.
$umount /mnt/RAM
$ cd boot
$ gzip ramdisk

Enfin dans lilo:
image=/boot/ton_noyau
    label=ramdisk
    initrd=/boot/ramdisk.gz
    APPEND="load_ramdisk=1 ramdisk_size=85000"
    root=/dev/ram2

Et voilà. Moi à l'époque où je l'ai fait y'avait un problème de limite de
la taille du ramdisk (13Mo non compressé). Du coup il fallait faire
un premier ramdisk pour initialiser le second.

Ce premier ramdisk fait 10Mo Il contient le sash (shell static) et mount (avec les
libs)
dans le fichier /linuxrc il faut mettre:

cat /boot/ramdisk > /dev/ram2

Mais je pense que le problème n'est plus d'actualité :)

Pour mettre en veille le disque dure. Dans ton ramdisk
tu fais un fichier /etc/init.d/shuthd
qui contient la commande:
hdparm -Y /dev/hda (si /dev/hda est ton disque)
puis tu fais les liens

/etc/rc2.d/S99shuthd    ---> /etc/init.d/shuthd

Voilà,
    Peut-etre il manque 2 trois trucs, n'hésite pas :) Sinon un chose a savoir
c'est une fois tout ca lancé, ca sert à rien de faire des modifs (c'est en ram). Il
faut
remonter ton image puis faire les modifs. Un autre truc est "chroot" : c'est bien
pratique pour verifier ton image.

    Bonne chance.