Re: tar ne supporte pas les accents ?

Le 25-Feb-2002, Nicolas SABOURET a écrit :

> Je ne sais pas quelles sont les locales de Mdk (peut-être de l'UTF8).
> Sous woody, il faut que tu génères cette locale. Ensuite, fais précéder
> la commande "tar" de LANG=<la_locale_mdk> (ex: LANG=fr_FR.UTF8 tar tzf
> truc.tar.gz).

Je suis sous Mdk 8.1 et Potato 2.2r5.
Les locales me semblent être identiques à celles que j'ai mis en place sur
la potato grâce à ta doc. Voici donc celles de Mandrake :

/etc/sysconfig/keyboard :
KBCHARSET=iso-8859-15
DISABLE_WINDOWS_KEY=no
BACKSPACE=Delete
KEYTABLE=fr-latin1
(ici le "latin 1" me chagrine un peu, mais en l'occurence, c'est pas avec
Mandrake que j'ai un problème ;-) )

/etc/sysconfig/i18n
SYSFONT=lat0-sun16
LC_CTYPE=fr_FR@euro
LC_MONETARY=fr_FR@euro
LANGUAGE=fr_FR:fr
LC_TIME=fr_FR@euro
LC_NUMERIC=fr_FR@euro
LC_COLLATE=fr_FR@euro
LC_MESSAGES=fr_FR@euro
LANG=fr
SYSFONTACM=iso15

Mais... :
Le 25-Feb-2002, Charles Goyard a écrit :
> Je verrais bien du côté des modules du noyau, dans Filesystems->Native
> Language Support, mettre les pages de code qui vont bien.

... et donc, je crois que Charles tient notre fautif :

[/home/arnaud] # : grep NLS_DEFAULT /mnt/debian/boot/config-2.2.19-idepci
CONFIG_NLS_DEFAULT="cp437"

[/home/arnaud] # : grep NLS_DEFAULT /boot/config-2.4.17
CONFIG_NLS_DEFAULT="iso8859-15"

Si je comprends bien, il ne me reste donc plus qu'à trouver le nom du
module à charger avant d'utiliser tar...

Un grand merci :-)

--
http://www.calvo-france.com (24/01/02)
Un desktop puissant ET léger < http://rox.sourceforge.net >