tar ne supporte pas les accents ?

Hello

Je fais de tps en tps une sauvegarde de ma partition windows via tar et
gzip, depuis ma Mandrake, et tout marche nickel (j'ai déjà fait 2
restaurations).

J'ai essayé de le faire via ma patate, hier, mais tar n'enregistre pas les
accents. Voici un aperçu du log :
./windows/Menu D\202marrer/
./windows/Menu D\202marrer/Programmes/
./windows/Menu D\202marrer/Programmes/D\202marrage/
./windows/Menu D\202marrer/Programmes/D\202marrage/InkSwitch.lnk

J'ai alors fait le test d'utiliser le tar de la patate depuis mandrake, et
là, aucun problème.
Il s'agit donc apparemment du système, et non d'une option de tar
manquante, ou d'une compilation non adaptée aux frenchies.

Mais alors, s'agit-il des locales, ou d'autre chose ?

--
http://www.calvo-france.com (24/01/02)
Un desktop puissant ET léger < http://rox.sourceforge.net >