Re: Langue

Nicolas SABOURET wrote:

> Ah non.
> Ma doc ne parle pas de franciser les CD.
> Il est possible de construire une version française des CD en utilisant
> le paquet "bootfloppies", mais ce n'est pas trivial.
> Les CD officiels, par défaut, sont en anglais.
> Je ne sais pas si les vendeurs (ikarios par exemple) en font des version
> françaises. Il faut le leur demander (voir le site de debian).
>
> Ensuite, pour franciser une debian installée (par CD fr ou us) : cf ma
> doc.

> Nico.

Tu veux rire ? Nat Makarévitch (Ikarios) se contente de presser les
images ISO. Il s'agit du même matériel que celui qu'on pourrait obtenir
chez Linux Central
http://www.linuxcentral.com/catalog/index.php3?s_prod_name=debian&set_join=AND&s_mfg_code=&s_proc_code=&cat=search&id=5LxnCRFxLoPa6&x=23&y=3
Chez Ikarios/Lindis, c'est pas cher du tout ;-) http://ikarios.com
On peut aussi jeter un oeil chez MCD2 http://www.mcd2-diff.fr/
ou chez MNIS (qui vend sa propre distribution basée sur Debian)
http://www.mnis.fr/ (cliquer sur catalogue)

Mais bon, là je m'égare et je suis à la limite du spam - encore que mes
intentions sont bienveillantes : tout le monde n'a pas de graveur ou de
copain graveur sous la main ;-)

NOTE pour l'expéditeur du 1er post: En résumé, la francisation de Debian
se fait à l'install via le clavier - on choisit sa langue. Pour le
reste, la francisation est un affaire de réglages; en gros : on installe
le aquet "locales" et on choisit fr_FR.ISO-8859-1 poour avoir la langue
française (sans le symbole euro).
JP

--
«Let us beware of the danger of pursuing a Socratic goal,
with the means, and the temper, of Thrasymachus».