Interface grapjique

Salut tout le monde,
Je voudrais savoir comment je pourrais activer
l'interface graphique de debian (potato).
Je l'ai installé dans un ordinateur portable Acernote
Light (pentium 1). Durant l'installation j'ai inclu
l'interface graphique avec les paquages qu'il va
installer. Je crois que j'ai commis une erreur pour le
choix des résolutions (j'ai suivi son conseil de
choisir les résolutions les plus basses en cas de
doute).
Maintenant debian fonctionne correctement, le
compilateur gcc aussi mais démarre automatiquement en
mode commande.
La commande "startx" n'est pas reconnu.