Logs d'apache

Bonjour,
J'ai un problème avec un serveur Apache+Tomcat. Ce dernier écrit étrangement
dans le fichier de logs : les lignes ne sont pas rangées par ordre
chronologique.

Existe t'il un moyen de forcer Apache à écrire des logs ordonnés
chronologiquement ?

Connaissez vous un programme performant pour trier des fichiers de log
(programme en c de préférence car je dois traiter des fichiers de 100000
lignes, ou alors en perl) ?

J'ai besoin d'avoir des logs triés par ordre chronologique pour un outil de
stats (webalizer)

Merci d'avance,

Arnaud TREPS