Re: [Débutant] Routeur

Le Mon, Feb 18, 2002, à 10:50:16AM +0100, Stephane Leclerc a écrit:

> Pour moi si car c'est beaucoup plus sur comme cela pour savoir quel est la
> carte eth0 et eth1. Sans compter quel quelque fois, au boot les cartes
> change de sens.

/usr/share/doc/ifupdown/examples/network-interfaces.gz est plein d'exemples
montrant une bien meilleure solution (fais une recherche sur
check-mac-address.sh) que de se forcer à acheter du matériel hétérogène
(un exemple de bonne raison pour laquelle du matériel hétérogène peut poser
problème: plus de code différent à faire tourner, donc plus de pollution de
caches processeur. Je suis certain que S.B a plein d'autres bonnes raisons
à citer ;-) )

(à noter que pour un vieux noyau 2.2, il y avait bien un argument en faveur
de l'achat de matériel réseau hétérogène; cet argument n'a plus cours de nos
jours)

A++

--
Grumpf.