Re: CUPS : pbs

On dimanche 17 fév 2002, Christophe Baillon wrote:

> Non, ce ne me semble pas nécessaire ?
Non, quand j'avais utilisé lpotions je ne pouvais pas imprimer

> Bon, voici exactement comment j'ai procédé :
>
> (les modules lp, parport_pc, parport étant correctement chargés)
>
> en root :
>
> *    lpadmin -p fujitsu -E -v parallel:/dev/lp0 -m fujitsu.ppd
> (pour ajouter l'imprimante)
>
> *    lpadmin -d fujitsu
> (pour rendre l'imprimante par défaut)

Je n'ai pas configuré d'imprimante par défaut, ça semble se faire tout seul
quand il n'y en a qu'une
> *    enable fujitsu
> (pour l'activer)
Ça non plus je ne l'ai pas fait
> après, je fais un test :
>
> gandalf:~# lp modules.ps
> request id is lp-16 (1 file(s))
> gandalf:~# lpstat
> gandalf:~#
> Aucun effet !

T'as les droits sur le fichier ?
`lpstats -t` te semble OK ?
c'est pareil avec lpr, ou lpr -Pfujitsu ?

Quand je merdouillais avec ce put.. de lpotions la lecture des fichiers
(avec mc ou cat) dans /var/spool/cups en comparant les fichiers des requêtes
qui ont fonctionné avec celles qui ne l'ont pas fait m'a indiqué la piste.
Tu peux essayer....tu as un fichier dedans même si ça n'imprime pas.
--
jean-michel