Re: Gestion cnx Adsl

Le Mon, Feb 18, 2002, à 10:44:17AM +0100, Tony Schonfeld (f5git) a écrit:

> jusque la pas de probleme particulier,
> mais si l'on veut vraiment faire bien il faudrait disposer
> d'un script ou Daemon qui detecte le changement d'adresse ip
> puis la mette a jour sur le serveur dyndns ( ca il y a des
> clients qui savent le faire ) mais qui ensuite detecte
> qu'elle est bien publiee au niveau dns et alors relance
> vos services tels que apache.

> cela serait plus elegant qu'un script du style :
[snip]

Hmmm.
Du temps où j'étais sur du câble, je lançais "checkip" toutes les 15
minutes, avec l'option "qui va bien" pour ne faire de mise à jour qu'une
fois par mois ou par changement d'IP (et ce, bien que ce dernier événement
ne soit arrivé que deux ou trois fois en 18 mois).

Pour ce qui est de tester la propagation dans le DNS, je te propose le script
suivant, à lancer au plus une fois par minute:

#!/bin/sh
TMPFILE=`mktemp /tmp/host-check.XXXXXX` || exit 1
host www.mondomaine.org >> $TMPFILE
diff -u /tmp/host-check.cur $TMPFILE || /etc/init.d/apache restart
mv $TMPFILE /tmp/host-check.cur

A++

--
Grumpf.