Re: install

Antonin Hily wrote:

> debian-user-french
>
> salut à tous,
>
> je voudrais savoir comment je peux installer des packages qui se trouvent sur un CD depuis apt-get sur une debian (Progeny) ?

Oh! Oh! Un utilisateur de Progeny? Bienvenue au "Clûbe", ami :-)

Tu peux installer les cd-debian sur ta progeny, mais manipuler ensuite
le fichier /etc/apt/sources.list avec précautions.

La manip:
apt-cdrom add

À savoir : Progeny fonctionne avec XFree86-4.0.3.Progeny dispose d'un
site update qui permet de mettre à jour certains paquets - écrire ces
lignes deb dans /etc/apt/sources.list:
deb http://archive.progeny.com/progeny updates/newton/

Progeny s'étant arrêté, on donne comme conseil de passer à Woody; suivre
les consignes qui sont ici:
http://www.progeny.com/archive/debian/support/conversion.html

À l'usage, on peut mixer les paquets Progeny, Potato et Ximian à la
condition d'aller chercher les paquets Ximian ici:
deb ftp://debian.cri74.org/debian-ximian potato main

et non chez Ximian (étant donné la faible largeur de bande du serveur
Ximian).

Je ne suis pas sûr que cette confiture soit très élégante, ni d'un usage
sans problème.

> et dans le même temps, comment je peux passer ma debian en français ??? (menus et clavier...)

Je crois que notre ami n'a pas suivi le fil de la discussion présente
;-(
Il faut et il suffit d'appliquer la règle d'or de Nicolas Sabouret :
1) vérification de l'installation de locales;
puis :
dpkg-reconfigure locales

2) décommenter la ligne:
fr_FR ISO-8859-15

JP

--
«Few discoveries are more irritating than
those which discover the pedigree of ideas.»