Re: Debian et l'oe (variation sur le thème del'euro)

On Fri, 15 Feb 2002, Olivier Crouzet wrote:

> pas> > > grand), on m'a appris le contraire.

> Non, c'est juste que les profs d'école n'y connaissent rien en typographie
> française et que je ne sais pas si ils ont jamais entendu parler de latex
> (vous avez déjà essayer de taper un texte avec des majuscules accentuées
> sous Word ?).

C'est possible, mais ni simple ni rapide (sans compter qu'il faut installer
des polices spéciales pour les petites capitales). En fait, je crois me
rappeler qu'un facteur ayant favorisé la propagation de cette idée fausse
(la non accentuation des capitales) était l'absence de ces glyphes sur les
machines à écrire en provenance des États-Unis. En particulier les
« boules IBM » n'en comportaient pas, me trompe-je ?

--
Nicolas Le Novère
Neurobiologie Moléculaire,  Institut Pasteur,   75724 Paris cedex,   FRANCE