Re: Le français, l'euro et le debian

Nicolas SABOURET écrivait:
 > Bonjour,
 >
 > J'ai mis en ligne la dernière version (en cours de relecture) de mon
 > document "Utiliser et Configurer Debian pour le français".
 >
 > http://www.limsi.fr/Individu/nico/debian/debian-french.html/index.html
 >
 > Les indications pour avoir l'euro y figurent.
 > J'espère qu'elle sera utile à beaucoup d'utilisateurs,

Mes remarques (Potato):

- il faut rétroporter xfonts-jmk
- ceux qui n'utilisent pas debconf doivent faire

kbdconfig

en lieu et place

dpkg-reconfigure console-data

Le clavier fr-latin0 est bien emm... : il redéfinit automatiquement
les deux touches Win du clavier pour switcher en consoles (pénible
quand on a pris l'habitude d'une touche de composition à cet endroit)
et surtout double-emploi avec Ctrl+Alt+Fn pour cela...

Chez moi, en plus, cela ne marche pas (en console); chez un « cent »
en lieu et place de l'euro (c barré transversalement). AltGr + e me
donne un carré plein...

Je viens de planter gravement ma première console... suite à une série
de tentative de combinaisons de touches (cela a commencé à merder avec
Alt+A, S). Je ne fonctionne plus qu'en majuscule à condition d'avoir
control d'enfoncer... sinon rien ;-(

Pour X, quelqu'un a-t-il des fontes monospaces correctes en
isolatin-15 en taille 15 ? Les misc sont répugnantes...

Merci

PK