Re: Debian et l'oe (variation sur le thème de l'euro)

On Fri, 15 Feb 2002 Christophe.Martin@sdt.univ-brest.fr wrote:

> Je n'arrive pas à produire le symbole oe-lié vec mon clavier. Les docs
> sur l'euro ne m'ont pas aidé. Je précise que je n'ai pas de problème
> avec l'euro.
>
> Le truc c'est que j'utilise un clavier us-ascii. J'ai réussi sans
> problème à générer toutes sortes de symboles avec ce clavier et un
> ~/.xmodmap idoine ; mais y'a une merde avec l'oe.
>
> Pour l'instant, j'ai ça (entre autre) dans mon .xmodmap :
> keycode  26 = e E currency
> keycode  38 = a A ae AE
> keycode  32 = o O oe OE

> [...]

N'utiliseriez-vous pas l'encodage de caractères is8859-1 par hasard? Il
ne contient pas OE, oe et Y tréma. C'est un des exemple les plus fameux
de ratage francophone (il contient pas contre Ù, qui est une lettre qui
n'existe pas à ma connaisance).

Il faut utiliser iso8859-15 (qui fourni en plus le caractère euro).

--
Nicolas Le Novère
Neurobiologie Moléculaire,  Institut Pasteur,   75724 Paris cedex,   FRANCE