Re: connection X

Amaury AL writes:

 > 1 - écrire connexion avec un "x" en français
 > 2 - vérifier que X n'est pas lancé avec l'options 'nolisten tcp'
 > 3 - faire un 'xhost +'  ou un 'xhost + <IP de la machine cliente> sur le
 > serveur X.

Et si la connexion a été initiée par ssh, vérifier le X11Forwarding de
/etc/ssh/sshd_config sur la machine distante et ForwardX11 si le X est
forwardé de machine en machine. Néanmoins au vu de l'exemple je doute
que ce soit le pb, mais on ne sait jamais ...

PS: xhost +, c'est un peu violent quand même, autoriser toute machine à
envoyer n'importe quoi sur son display ne me semble pas utile.

--
Davy Gigan
System & Network Administration          [Please no HTML, I'm not a browser]