Debian sur un portable

Bonjour,

Je compte acquérir bientôt un nouvel ordinateur portable sur
lequel je veux installer une Debian. J'ai repéré
un nouveau modèle Compaq, il s'agit du Presario 713. Il
est assez récent et je n'ai pas trouvé grand chose sur d'éventuels
problèmes de reconnaissance de matériel (sur linux on laptops, xfree.org
et alsa project).
Je voulais donc savoir si d'éventuels personnes de la liste l'avait
acheté ou si vous auriez une idée sur ces 2 références qui ne me
parlent pas beaucoup :
Carte graphique PRO SAVAGE
Chipset son JBL Bass Reflex

Merci beaucoup d'avance.