Re: prob technique

Le Wed, Feb 13, 2002 at 07:44:20PM +0100, henares sebastien a écrit :
> ns#~: fgrep boot /etc/lilo.conf
> boot=/dev/hda
> ns#~: fgrep root /etc/lilo.conf
> root=/dev/hda2
L'option root c'est pour dire sur quelle partition se trouve le système de
fichier racine.  Et l'option boot c'est pour dire ou placer les information de
lilo pour le boot.  Par exemple avec "boot=/dev/hda" on va placer lilo dans le
MBR, et au boor sur le disque c'est lilo qui va s'executer.  Si tu met
"boot=/dev/hda2" lilo sera dans la partition hda2 et dans ce cas il te faudra
un autre boot-loader pour charger les systèmes gérés par lilo.

Par exemple chez moi j'ai "boot=/dev/hda2", et quand je reinstalle win, il ne
m'écrase pas mon boot Linux, et j'utiliser un boot loader win.

--
<Raphit> analogue: tu Ha>< leur BoX WiNcRaSh et tu fais une installation
         de Linux a distance avec le support NFS par raw socket sur un

Nicolas Ledez - Virtual Net (www.virtual-net.fr)