xtel

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner xtel (3.2.1), j'utilise une modem
carte interne USR SPORSTER 14400 qui fonctionne correctement notamment
avec hylafax.
J'ai toujours le même message (dans une fenêtre popup_erreur) qui
apparait après une tentative de connexion : "Erreur de connexion MODEM
!".
Je ne sais pas si l'erreur vient de la ligne sélectionnée ou modifiée
dans /etc/xtel.lignes.
Autre précision, j'utilise un noyau 2.4 avec DEVFS d'installé et j'ai
constaté que certaines applications (WinSane, SaneTwain) communicant
avec un modem n'étaient pas à jour pour utiliser ce système.
Mais vu mes connaissances il est fort possible que le problème vienne de
l'initialisation mise en place dans xtel.lignes.