Re: Outils Debian pour la configuration reseau d'une machine.

  Laurent> Bonjour, Quel est ( quels sont ?) l'outil à utiliser sous
  Laurent> une Debian pour administrer la configuration réseau de ma
  Laurent> machine ?

  Laurent> Je ne suis encore que débutant en la matière, et j'ai
  Laurent> commencé par parcourir les HOWTO-Network, Masquerading,

  Laurent> Tres bien pour apprendre / comprendre, puisque tout est à
  Laurent> faire "à la mimine". ( Les regles iptables, les fichiers
  Laurent> sous /etc ...)

  Laurent> Maintenant, je cherche une solution qui soit compatible
  Laurent> avec le système de paquetages Debian, la politique de mise
  Laurent> à jour des scripts init.d ...

> [...]

Il me semnle que LinuxConf suuporte Debian. Mais personnellement je me
satifait très bien des fichiers de configs. De toutes façon, c'est pas
tous les jours qu'on a à y toucher.

Il peut être utile de savoir que les interfaces se configurent dans
/etc/network/interfaces.

--
Laurent Martelli
laurent@bearteam.org              http://www.bearteam.org/~laurent/