Re: adsl pptp + qq questions newbie

Le Dimanche 10 Février 2002 00:54, gwydyon@netcourrier.com a posté :
> Or mon petit modem
> adsl speed touch home pose quelques problèmes, puisque je n'arrive
> pas à trouver de howto vraiment explicite sur comment installer ce
> modem en pptp. J'insiste sur le pptp puisque, comme ne le semblaient
> pas comprendre les gens à qui j'ai demandé de l'aide, claranet est en
> atm et oblige le pptp.

Ce qu'il faut savoir, c'est quel couple VPI/VCI est utilisé par
Claranet. pour établir ses connections.

FT, dans ses contrats Netissimo 1, utilise 8/67 pour les anciens
abonnés (PPTP) et 8/35 pour les plus récents (PPPoE) et les modems
livrés par eux fonctionnent indifféremment en PPTP ou en PPPoE avec ces
valeurs.

Claranet utilise peut-être d'autres valeurs ?

--
MP