Re: petites tailles de polices

Serge Basterot writes:
 > Salut,
 >
 > Est-ce que quelqu'un qait comment avoir une petite taille de police en
 > mode console. J'avais une fois installer une woody il y a quelques mois
 > et ça me l'avait fait automatiquement (je ne sais pas comment). Là je
 > viens de faire une nouvelle install et je ne sais pas comment faire pour
 > avoir cette petite taille de police, surtout que pour quelques
 > applications cela me gêne un peu (mc, gnus) pour ce qui est de la
 > lecture.

1. Activer le support du choix de mode vga dans le noyau
   (c'est dans "Console Drivers" : CONFIG_VIDEO_SELECT=y)
2. mettre vga=ask dans la ligne de boot
3. choisir le mode qu'on préfère.
4. modifier votre boot manager préféré avec le paramètre
   adéquat (pour lilo : une ligne vga='mode' dans /etc/lilo.conf).
5. changer éventuellement la font : man consolechars, il faut faire
   attention d'avoir des fonts adéquat au mode vga adopté.

--
Davy Gigan
System & Network Administration          [Please no HTML, I'm not a browser]