Re: ext3

On Fri, 8 Feb 2002 12:17:07 +0100
Dominique Rousset <dominique.rousset@univ-pau.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> avec une woody à jour et le noyau 2.4.17 debian, je voudrais utiliser de
> l'ext3 y compris sur la partition root. Je charge ext3.o au boot et je
> n'ai pas de pb avec les partitions supplémentaires.
>
> Est-ce donc possible autrement qu'en se faisant un noyau perso ?
Tout à fait, il faut cependant avoir le support ext3 dans l'initrd.
Il faut briser un cycle infernal!! Les modules chargés par le
système du ram disk sont ceux nécessaires au montage de la partition /.
Pour choisir ces modules mkinitrd se base sur la partition / courante,
qui est en ext2...Donc pas de support ext3 dans le initrd.

Il suffit de mettre ext3 dans le fichier /etc/mkinitrd/modules et de relancer
l'installation du noyau par dpkg. Au prochain reboot / est en ext3.

On peut même après recommenter la ligne dans /etc/mkinitrd/modules

> Dans cette hypothèse, comment récupérer les options du noyau standard,
> pour ne pas me poser mille questions ?

Elles sont dans /boot/config-2.4.17-etc.