[OT] Winmodems (était Re: modem externe sur portable)

Pour info...

Ainsi parlait Régis Grison :
> Je ramène la discussion sur la liste, je me demandais pourquoi je
> n'avais pas reçu mon propre mail...
>
> Normalement avec US Robotics, on n'a pas de problème de winmodem...

J'ai un US Robotics PCMCIA, winmodem non supporté sous Linux. J'ai été
grandement étonné (et déçu) que USR fasse des winmodems, mais c'est le
cas. Depuis, j'ai un vrai modem en plus.

> Je me demande si sous windows on peut faire echo ATZ > COM2:
> Il me semble que je l'ai fait un jour mais je ne suis pas sûr (tout ce
> que ça permettrait c'est de vérifier le comportement de ton modem à ce
> genre de message).

Ce test ne révèle rien sous Windows : le pilote du winmodem émule les
commandes AT. Le ATZ (dans hyperterminal par exemple) fait répondre OK
au winmodem. Sous Linux (avec minicom), ça ne fonctionne pas.

Mais dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'un winmodem.

--
Charles