Re: Fatal error au lancement de startx

On Thu, 31 Jan 2002, Gilles SALMON wrote:

	Bonsoir,

> Mon message précédent n'ayant pas eu de réponse, je me permets de
> réitérer ma demande :
>
> Avec beaucoup de mal, j'ai réussi à installer Debian sur mon PowerPC

bienvenu au club.
PS question bête potato ou woody.
si potato, je te conseille de passer en woody, qui apporte beaucoup pour
le Macs.
Xfree4 en particulier, ça aide bien.

> 6500, mais j'ai encore un souci, je n'arrive pas à passer en mode
> graphique.

bien venu au club (bis)

je sort victorieux de la config d'une carte IMS Twin Turbo
(IMS,tt128mb8A) sur un 9600

>  Lorsque je tape startx, j'ai :
>
> You must provide a "screen" section in XF86Config for at least one of
> the following graphics drivers : fbdev
> Fatal server error
> No configurated graphics devices
> X connection to :0,0 broken
>
> J'ai relancé plusieurs fois anXious en changeant les paramètres, sans succès.
> Il reconnaît bien ma carte (Mach64).

c'est une carte ati
il faut utiliser le driver ati et lui donner comme option "UseFBDev"

de plus il faut lui donner le l'adresse du bus pci ou se trouve la carte

lspci -v te le donnera en hexa -> il faut convertir en base 10

> Qu'est-ce que j'ai fait comme erreur ?

essaye déja de voir avec ça. et puis google avec "Powermac 6500" + xfree
devrait te donner pas mal d'autres indices.

	Eric

--
J :  Je vois mal les développeurs commencer à travailler sur des
  :  hypothèses.