noyaux 2.2.x 2.4.9

Salut à tous,

petit mystère (sans grande gravité mais j'aimerai comprendre)

Voilà depuis très longtemps j'ai un portable qui fonctionne
nickel (presque) avec un noyau 2.2.* (je sais plus et là je suis
en 2.4.9 cf ci-dessous) J'ai ma carte réseau qui fonctionnait
nickel avec le module eepro100.

Bref, R.A.S

Hier soir,sans réseau, je me dis tiens je vais me recompiler un
autre noyau, juste pour voir. Sous la main, un CD avec les
sources 2.4.9. Tout se passe sans problème (config, modules,
modules_install... itou itou, NB : je le fais "à la main" pas à
la Debian)

Ce matin, au boulot _avec réseau_, je constate ceci

* Le boot sur mon ancien noyau me détecte un problème avec le
module eepro100 (time_out je sais plus quoi...) i.e ce qui
fonctionnait parfaitement depuis des mois... marche pû !
[détail : en fin de démarrage, zope (test) se lance bien]

* Le boot sur mon nouveau noyau se passe bien, réseau et tout et
tout. Ce mail en est la preuve.
[détail : par contre en fin de démarrage, zope .... failed !?]

Je pensais que les installations de noyaux selon les règles
étaient bien cloisonnées. Sans bien comprendre pourquoi,
cela n'est visiblement pas le cas.

Question :
a) Quel est l'intersection qui "casse" cette indépendance
? (fichiers en cause)
b) Une install "à la Debian" des noyaux aurait-elle éviter ce
type de problèmes ?

Merci
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano